Tarifs
Nos prestations sont facturées directement à l’assurance maladie selon le tarif TARMED usuel et les frais sont couverts par la caisse de base à l’exception de la franchise annuelle et de la quote-part. Veuillez prendre en considération les conditions personnalisées de vos polices d’assurances (modèle médecin de famille, Telmed, etc.).
Dans certains cas, les frais sont remboursés partiellement par l’aide sociale ou le centre d’aide aux victimes. Il est également possible de payer soi-même les frais de traitement.
Psychothérapie psychologique selon le modèle de prescription:
Pour que la psychothérapie soit remboursée par l’assurance de base, elle doit être prescrite par un·e médecin généraliste, un·e psychiatre ou un·e médecin spécialiste en médecine psychosomatique. En règle générale, les prescriptions sont émises par le médecin de famille.
Une prescription assure jusqu’à 15 séances de psychothérapie. Un renouvellement unique est possible après échange entre le médecin prescripteur et le·a thérapeute (jusqu’à 30 séances au total). Pour les séances supplémentaires, une évaluation psychiatrique ainsi qu’une demande de garantie de paiement à l’assurance maladie sont nécessaires.
Dans les situations de crise, une prescription peut être émise pour 10 séances de psychothérapie par un·e médecin de toutes les spécialisations médicales.
Annulation de rendez-vous :
Les rendez-vous peuvent être déplacés ou annulés sans frais jusqu’à 24 h à l’avance. En cas d’absence non excusée ou moins de 24h, la séance sera facturée CHF 50.– et ne sera pas remboursée par la caisse maladie.